Orange Cameroun : tout ce qui va changer avec l’arrivée du nouveau directeur général

Afficher Masquer le sommaire

Un nouveau directeur général a été nommé pour diriger l’opérateur téléphonique Orange Cameroun. C’est Patrick Benon, un Béninois qui succède le Français Frédéric Debord. Que va changer l’arrivée de ce nouveau directeur général au Cameroun en Afrique pour l’offre internet Orange ?

Les changements de direction dans les entreprises Orange

L’entreprise Orange a eu recours à pas mal de changements de direction ces dernières années, notamment dans les pays étrangers. Son offre internet va-t-elle changer également ?

A découvrir également : Les événements digitaux : Une solution pour résister à la crise

Qu’en est-il de Frédéric Debord ?

L’ancien DG de la filiale Cameroun de l’opérateur France des telecom Orange frédéric debord est actuellement en démêlé avec la justice. Il a donc quitté le Cameroun en juillet 2021 sous le coup des poursuites judiciaires. Il a été assigné en justice, avec les entreprises Orange. Il est aussi été accusé de licenciement abusif d’une ancienne cadre Orange télécommunications.

Il est l’ancien directeur des opérations d’Ooredoo au Koweït. Il a acquis 20 ans d’expérience dans le telecom et a occupé plusieurs postes de directeur général en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et aux Caraïbes. Il a pris la tête d’Orange Cameroun en 2018 et quitté son poste en 2022 pour être nommé directeur général d’Orange Madagascar.

A voir aussi : Si vous utilisez Amazon Alexa, alors testez ça sans tarder

Il remplace Michel Degland qui a été muté à Mauritius Telecom. Les entreprises telecom d’offre internet changent régulièrement de directeur pour pouvoir toujours se renouveler sur leur offre.

L’engagement du nouveau DG du pays du Cameroun

Le nouveau directeur général d’Orange Cameroun n’est qu’autre que Patrick Benon, d’origine béninoise. Il est l’ancien DG d’Orange telecom Botswana et remplace dès à présent Frédéric Debord.

Il est titulaire d’un doctorat Informatique, Service de soutien et Sciences de l’information. C’est à l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris “telecom Paris” en France qu’il a obtenu son diplôme. Il est également en possession d’un autre diplôme d’Ingénieur d’État et des télécommunications de la même institution en telecom France.

Orange indique que toutes ces dernières nominations dans plusieurs pays d’Afrique sont effectuées dans le cadre de la politique de mobilité internationale Orange.

turned off laptop computer on top of brown wooden table

Ce que va apporter Patrick Benon à l’entreprise Orange

D’après les statistiques de l’entreprise de régulation télécom, le directeur est arrivé dans une période d’expansion du téléphone mobile avec près de 20 millions d’abonnés à l’entreprise Orange.

La filiale du pays du Cameroun sur le marché national français constitué 70% du marché internet et offre mobile. Ce directeur hérite d’une énorme entreprise connue depuis plusieurs années pour être la meilleure offre de réseau mobile 4G et meilleur au paiement mobile. Son engagement va de l’avant.

Son programme évalue le développement des synergies pour la transformation numérique et digitale de la presse. Il veut également contribuer avec Orange au développement socio-économique du pays grâce aux télécommunications internet et la téléphonie mobile. Il a également pour objectif un partenariat avec l’UNICEF pour améliorer les services de base avec des solutions innovantes.