Le Samsung Galaxy S10+ – et le Galaxy S10, d’ailleurs – coûtera une fortune à réparer car l’utilisation excessive d’adhésif fort en fait rien de moins qu’un cauchemar à démonter et remonter, selon iFixit, expert en démontage, et c’est quelque chose qui va devoir être fait que le combiné doit être dénudé aux os pour compléter un remplacement d’écran trop commun tout.
Connexe : Galaxy S10+ : essai routier
A lire en complément : Galaxy A5 (2017) et A9 Pro (2016) reçoivent la mise à jour de sécurité de février
Comme le montre une vidéo iFixit diffusée sur YouTube le 6 mars dernier, le Galaxy S10+ peut être démonté en treize étapes laborieuses, avec accès à tous les composants principaux cachés derrière la plaque arrière en verre du combiné, qui pourraient se briser lors du démontage. Le prix des réparations grimpera en flèche alors que les ingénieurs chercheront à mettre en place un filet de sécurité en cas de bris accidentel.
Mais ce n’est pas le smartphone le plus difficile à réparer.
Pour cette raison, iFixit a attribué aux Galaxy S10 et Galaxy S10+ une note de réparabilité décevante de trois sur dix, dix étant les plus faciles à réparer et une, enfin, la plus difficile. La Galaxy S9, à titre de comparaison, a obtenu un score de quatre – le même que la Galaxy Note 8 et la Galaxy S8. Le téléphone essentiel (Essential PH-1) a reçu la cote la plus basse possible : une sur dix, ce qui est inquiétant.
A lire en complément : Le Galaxy S10 possède-t-il une prise casque ?