Afficher Masquer le sommaire
La réécriture d’article est une technique d’optimisation pour les moteurs de recherche qui a pour but de générer automatiquement du nouveau contenu unique à partir du contenu existant. Le logiciel qui est offert pour la génération de contenu est appelé article spinné.
Comment le spinning fonctionne
La réécriture d’article fonctionne en réécrivant un article en entier ou des parties de celui-ci. Le texte n’est pas modifié dans son sujet, mais plutôt dans les mots échangés de telle sorte que le texte ne ressemble plus à l’original.
Lire également : Pourquoi est-il si important de créer du contenu SEO de qualité pour son site ?
La version manuelle
La réécriture d’articles peut se faire manuellement. Dans ce cas, l’auteur fonde son nouveau texte sur un texte existant. La rotation manuelle des articles est souvent utilisée pour « recycler » le contenu lorsqu’un texte existant est nécessaire à des fins différentes ou pour s’adresser à différents groupes de lecteurs, par exemple lorsqu’un communiqué de presse est réécrit dans un article de blog. Habituellement, le ton général et la structure du texte seront modifiés.
La version automatisée
Il existe un certain nombre de solutions logicielles qui remplacent automatiquement les mots ou les expressions dans le texte existant. Ces programmes tirent leurs données de grandes bases de données de plusieurs centaines de milliers d’entrées et utilisent des synonymes, par exemple, pour écrire le même texte avec une formulation différente. Les logiciels modernes peuvent appliquer des techniques informatiques modernes comme l’apprentissage automatique en plus d’utiliser de grandes bases de données. Selon la sophistication du logiciel, la réécriture automatique peut encore aujourd’hui entraîner des résultats indésirables. Le sens d’une phrase peut finir par être modifié dans certaines circonstances par l’utilisation de mots similaires. Par exemple, le mot « image » pourrait être remplacé par le mot « photo » ou le logiciel ne reconnaît pas la signification correcte du mot « banque » dans le contexte.
A voir aussi : Avoir recours au service d'une agence de référencement pour auditer son site
De nombreux outils de réécriture permettent non seulement de travailler sur la transformation des textes, mais aussi de prendre en compte les méthodes actuelles telles que l’analyse TF*IDF et utilisent des fonctionnalités qui vous permettent de rechercher du plagiat. Il s’agit d’éviter que les textes « réécrits » n’aient des conséquences négatives pour le site sur lequel ils sont publiés après leur création.
Le langage Spintax
La réécriture d’articles est basé sur le langage de balisage Spintax. Ce langage de balisage est similaire au HTML et supporte la rotation des textes. Basé sur ce langage, le logiciel de rotation d’articles peut créer de nouvelles versions du texte existant.
LA question sur la violation du droit d’auteur
La duplication de contenu Web peut violer les lois sur les droits d’auteur dans de nombreux pays, il n’est donc pas recommandé de réécrire le contenu d’autres auteurs, car elle peut entraîner des conséquences juridiques. Lors de la création de textes de spin de votre propre contenu, il n’y a pas de restrictions légales, néanmoins, il est discutable d’un point de vue SEO, si les textes dupliqués n’ont aucun sens. Un tel contenu ne constitue pas vraiment une valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Importance pour le SEO ou l’optimisation des moteurs de recherche
Alors que dans le passé, il était encore possible de bien se classer avec les articles filtrés dans les résultats des moteurs de recherche, il devient de plus en plus difficile pour les référencements d’atteindre ces objectifs avec un contenu réécrit. Grâce aux améliorations algorithmiques, le moteur de recherche de Google peut maintenant détecter efficacement les textes dupliqué et déclarer que le contenu est un spam qui enfreint les directives de Google pour les webmasters. Vous pouvez supposer que Google est à la pointe du progrès à tout moment lorsqu’il s’agit de la reconnaissance de la filature d’articles ou de techniques similaires. Ainsi, l’entreprise du moteur de recherche peut déterminer si un article est une version convertie d’un contenu existant. Il est probable que le score de Gibberish est un moyen d’identifier la rotation du texte. Indépendamment de la façon dont Google détermine le contenu, il prend certainement des mesures contre les sites Web avec des articles filés et peut l’exclure de l’index du moteur de recherche. Les webmasters ou SEOs, qui utilisent encore cette technique pour obtenir de bons classements devraient être informés que leurs efforts seront vains. Les clients à qui l’on offre de telles techniques pour améliorer leur classement doivent les refuser.