Les documents de FAC publiés hier ont révélé que Samsung travaille sur une banque d’énergie sans fil, confirmant des rumeurs antérieures. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une banque d’alimentation avec des capacités de charge sans fil intégrées, comme le montrent les photos ci-dessous. Les documents indiquent qu’il s’agit d’une banque d’énergie de 10 000 mAh et qu’elle peut prendre en charge une charge sans fil rapide.
Nous ne savons pas encore quand cet appareil, qui porte le numéro de modèle EB-U1200, sera mis sur le marché, mais la certification FCC indique clairement que son lancement est imminent. Il y a de fortes chances pour qu’il fasse son apparition aux côtés des nouveaux navires amiral lors du lancement du Galaxy S10 à San Francisco demain.
A découvrir également : Comparaison des spécifications : Onglet Samsung Galaxy S3 vs Onglet Galaxy S5e
Pas besoin d’acheter un bloc d’alimentation et un chargeur sans fil séparément
Bien que nous ne connaissions pas le prix de l’appareil, il est sûr de supposer qu’il sera plus cher que les banques d’énergie normale de Samsung en raison des capacités de charge sans fil intégré. D’un autre côté, l’achat de cet accessoire deux-en-un élimine le besoin d’acheter séparément un bloc d’alimentation et un chargeur sans fil.
A lire également : Le Galaxy A90 avec son appareil photo de 48 mégapixels ne sera peut-être disponible qu'en Chine.
Une recherche rapide sur Google montre que le concept n’est pas entièrement nouveau. Haier et d’autres ont déjà des banques d’énergie sans fil similaires sur Amazon. Toutefois, une grande marque comme Samsung adopter cette idée a le potentiel d’en faire une nouvelle tendance pour les banques d’électricité.