Samsung a remanié sa gamme Galaxy série A pour 2019 avec plus de modèles, de fonctionnalités et de prix agressifs. La société a déjà lancé les Galaxy A10, A30 et A50 dans le cadre de la nouvelle stratégie. Tout porte à croire qu’elle prévoit de lancer d’autres appareils de la série A, dont un Galaxy A90, au cours des prochains mois.
Le Galaxy A90 est censé être le plus haut de gamme de ces nouveaux appareils, comme l’indique son numéro de modèle. Un rapport précédent disait qu’elle pourrait être exclusive pour la Chine, mais cela ne semble pas être le cas si l’on en croit les nouvelles informations disponibles aujourd’hui. Galaxy Club a découvert que Samsung développe également une variante européenne de l’A90 sous le numéro de modèle SM-A905F. Bien que cela ne suffise pas à deviner les marchés exacts sur lesquels il lancera son produit, au moins cela confirme que certains marchés européens sont sur le radar de l’A90.
A découvrir également : Le démontage du Galaxy S10 révèle un énorme caloduc, et d'autres choses intéressantes.
Un tout nouveau système de caméra ?
Jusqu’à présent, il n’y a pas eu beaucoup de fuites au sujet du Galaxy A90, si ce n’est quelques rumeurs vagues mais passionnantes sur le système de caméra à bord. On dit qu’il est équipé d’une « solution de caméra rotative de levage de 48 mégapixels » qui permet à un seul système de caméra d’être utilisé à la fois comme caméra de recul et de recul grâce à une certaine forme de mécanisme coulissant et rotatif.
Un tout nouveau système de caméra sur un midranger ne semble pas étrange depuis que Samsung a annoncé un changement de stratégie pour les smartphones de milieu de gamme l’an dernier. L’entreprise a décidé de doter ses smartphones milieu de gamme de fonctions innovantes avant même qu’ils ne fassent leurs débuts sur ses produits phares. Le système à trois caméras sur l’A7 (2018) et le système à quatre caméras sur l’A9 (2018) sont le résultat de cette nouvelle stratégie.
A lire en complément : Tout savoir sur le choix d’un casque beats !