Afficher Masquer le sommaire
Si vous vous intéressez de très près à votre productivité professionnelle, il ne suffit plus de suivre des formations sur le sujet, ou de prendre de bonnes habitudes au quotidien ! En effet, même si cela reste bien sûr indispensable, vous devez aussi prendre en considération des questions plus pratiques au quotidien, comme votre vitesse et votre précision de clic.
C’est là qu’un AIM Trainer peut entrer en jeu, et vous permettre de booster votre productivité ! Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir comment vous servir de cet outil de précision pour votre quotidien…
A lire aussi : Créer son site internet professionnel facilement avec WordPress
Qu’est-ce qu’un AIM Trainer ?
En vous intéressant de près ou de loin à la productivité, vous avez très certainement entendu parler des AIM Trainer, sans vraiment savoir de quoi il s’agit plus précisément. Concrètement, un AIM Trainer, est un outil de précision de tir en ligne. Cela consiste à vérifier votre habilité à cliquer suffisamment rapidement sur un endroit défini à l’écran. A la fin du test, vous obtenez un score, et il est aussi possible de recommencer l’opération pour améliorer votre précision.
Comment utiliser un AIM Trainer ?
Les outils en ligne de précision sont très faciles à utiliser, et ne nécessitent aucun paiement. En général, les outils en ligne vous demandent de procéder comme ceci :
A lire en complément : Etre plus serein avec sa comptabilité
- Cliquez dans la zone de test pour démarrer
- Repérez rapidement le point visuel sur la zone du test
- Emmenez votre souris vers ce point visuel pour cliquer dessus
- Recommencez vers le prochain point qui apparaît !
En général, les tests dans le monde informatique ne durent que quelques secondes, et ce test de précision de tir ne fait pas exception. Les meilleurs outils d’AIM Trainer ne proposent qu’une durée de 5 secondes, ce qui est court mais suffisant pour avoir une idée de votre niveau !
Pourquoi utiliser un outil de précision de tir ?
Vous songez encore à utiliser ce type d’outil ? En réalité, ce type d’outil peut aussi bien servir aux plus jeunes qu’aux seniors, comme on a pu le lire dans la presse. Voici quelques exemples des cas d’utilisation les plus courants que nous avons pu repérer :
Travailler avec plus de réactivité
Si vous manquez de temps au travail, et que vous avez l’impression de perdre du temps à chaque fois qu’il faut cliquer sur une nouvelle fenêtre, un AIM Trainer devrait vous permettre de gagner du temps ! En effet, ce type d’outil est particulièrement efficace quand il s’agit d’améliorer votre réactivité au bout de quelques semaines d’utilisation.
Améliorer ses réflexes dans les jeux-vidéos
Dans certains jeux-vidéos comme Fortnite, les joueurs les plus confirmés utilisent également des outils de précision de tirs. Cela leur permet d’améliorer leurs réflexes, et de gagner des parties contre des joueurs bien plus expérimentés qu’eux !
S’amuser avec l’outil informatique
Enfin, si vous êtes à la recherche d’un simple divertissement avec votre ordinateur, un AIM Trainer peut être un excellent choix ! C’est, notamment, pour cette raison que même les plus jeunes utilisent ce type d’outil. Grâce à un outil de précision, ils peuvent se familiariser avec les ordinateurs…