Afficher Masquer le sommaire
Employer la fibre, c’est avant tout une question d’éligibilité. Vous devez être dans les bonnes prédispositions pour que l’on vous autorise à l’installer chez vous. Vous voulez savoir si vous y avez droit individuellement ? Il suffit d’essayer l’une des astuces suivantes.
Faire le test en ligne
Il existe différents services sur la toile. L’on a à disposition tous les types de prestataires et de tests. C’est donc le bon endroit pour vérifier si l’on est éligible ou pas à la fibre optique. Vous n’avez besoin que du nom de votre potentiel prestataire. Cela veut dire que vous avez évalué ses capacités de bonne connexion dans la zone et vous avez retenu ses services. Vous venez ainsi de passer une étape importante dans l’installation de votre connexion à la fibre.
A lire également : L'usage de la 5G : un atout pour le développement des villes intelligentes
Le test se trouve en ligne à votre portée en quelques clics. Si vous n’avez pas de site spécifique devant vous y aider, vous n’avez qu’à essayer via un moteur de recherche. Dès lors que vous entrez les mots-clés ‘’test d’éligibilité à la fibre’’, des résultats vont se présenter. Vous choisirez la page qui vous paraît correcte. Quelques minutes après, vous serez fixé sur votre situation personnelle dans la zone. Il faut notifier que les tests sont en majorité fiables.
Consulter la carte de déploiement
La carte de déploiement est un document administratif qui met en lumière les prochains travaux sur tout le territoire national. Vous êtes alors invité à voir le présent à travers le futur. C’est le récapitulatif d’un vaste projet d’installation de la fibre optique à travers tout le territoire.
Lire également : Comment et quelle montre connectée de sport choisir ?
Tant que vous n’avez pas cette carte, vous ne pourrez pas dire avec certitude si vous êtes éligible ou pas. C’est dire qu’il vous faut l’avoir, coûte que coûte, afin d’être fixé sur votre sort. L’on vous recommande de prendre les bonnes décisions.
Aller en ligne vous faciliterait la tâche. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du gouvernement et à cliquer sur le lien adéquat. Sur la carte, vous verrez les départements et les communes concernés. L’on y met également tous les coins futurs où l’on pourrait avoir accès à la fibre optique. C’est donc une carte complète de la disponibilité présente et future de la fibre optique. Elle vous apporte l’information vraie et authentique sur votre éligibilité aux travaux de fibre optique.
Il faut préciser que la carte évolue constamment en fonction des différents travaux entrepris. Vous n’avez qu’à réactualiser chaque fois vos données en consultant la carte régulièrement. Les travaux entamés ou déjà réalisés ne peuvent pas être effacés. Il y a juste de nouveaux espaces qui peuvent s’ajouter au lot.
Consulter un professionnel
Si vous ne comprenez rien au secteur, vous devriez faire confiance à un professionnel. Il vous donnera suivant son réseau professionnel une information recevable sur l’éligibilité de votre logement. Il faut que vous puissiez lui laisser le temps de fouiller les différentes plateformes concernées. Ainsi, vous aurez l’information qu’il vous faut de la bouche d’un expert.
Au cas où vous ne seriez pas éligible, il est en mesure de vous proposer des options palliatives.
Quel intérêt y a-t-il à bénéficier de l’éligibilité à la fibre ?
Internet est devenu indispensable pour la quasi-totalité de nos démarches. Qu’il s’agisse de déclarer ses impôts en ligne ou de souscrire un contrat d’assurance, il est donc indispensable de posséder une vitesse de connexion optimale. Il en est de même pour tous ceux qui sont concernés par le télétravail. Toutefois, être éligible à la fibre offre d’autres avantages, cette fois dans le domaine les loisirs.
Une box encore plus performante
Pour vous assurer de votre éligibilité fibre, rendez-vous sur le site d’un des opérateurs présents sur le marché de la fibre, comme RED by SFR, par exemple. Cet acteur du monde de la téléphonie et de l’Internet met à disposition pour tous ceux qui le souhaitent, un outil en ligne très pratique. Il s’agit d’un testeur d’éligibilité fibre qui vous permettra de savoir si cette technologie va bien arriver chez vous.
Pour connaître la réponse, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée aux offres RED by SFR et d’indiquer soit l’adresse de votre logement, soit le numéro de votre ligne fixe. Laissez-vous ensuite guider par l’outil. Si vous n’êtes pas (encore) éligible, vous pouvez toutefois consulter les offres proposées par l’opérateur.
En effet, que vous soyez ou non, éligible à la fibre, il existe différentes offres pour vous permettre de profiter des services de la box internet de l’opérateur. Que cela concerne Internet, la télévision ou encore le téléphone, vous pourrez bénéficier de services très avantageux, et cela, sans engagement.
Parmi ces offres RED by SFR et selon que vous êtes éligible ou non, vous pourrez souscrire à la formule internet Wifi ou Wifi 6, profiter d’appels illimités vers les téléphones fixes de nombreux pays et surtout vivre une expérience TV très complète avec ou sans décodeur avec la possibilité de visionner jusqu’à cent chaînes.