Afficher Masquer le sommaire
Vous utilisez probablement votre iPad autant ou plus que votre ordinateur portable ou MacBook. Mais est-il aussi sûr que votre ordinateur portable, ou l’avez-vous laissé grand ouvert sans même un simple mot de passe pour le protéger ?
Si vous laissez votre iPad dans un taxi ou dans un aéroport, comment pouvez-vous être sûr que quiconque le trouvera ne sera pas en mesure de récolter l’énorme trésor d’informations que vous avez pu laisser sur l’iPad sans protection ?
A lire également : Comment choisir le meilleur matériel de vidéosurveillance pour votre entreprise
Jetons un coup d’oeil à quelques conseils pour transformer votre iPad en une forteresse d’information mobile sécurisée.
Créez un code d’accès fort et cryptez vos données
L’une des premières étapes pour sécuriser votre iPad est de créer un mot de passe pour le verrouiller afin que si quelqu’un le vole, il ne puisse pas accéder à vos données.
A lire également : Comment fonctionne un logiciel anti ransomware ?
Le réglage d’un code d’accès active également le cryptage des données. De plus, vous devriez choisir l’option du mot de passe fort parce que le mot de passe numérique à 4 chiffres est beaucoup trop simple pour être efficace.
Bricolez votre iPad
Une autre fonction que vous devriez activer immédiatement est Find My iPad qui permet à votre iPad de relayer sa position en cas de perte ou de vol.
Vous devez avoir activé les services de localisation pour que votre iPad sache où il se trouve. De plus, votre iPad doit être connecté à un réseau sans fil pour qu’il puisse communiquer avec les services d’Apple qui, espérons-le, vous diront où il se trouve.
Activez le mode d’autodestruction anti-intrusion ( à distance)
Si vous avez des données sensibles sur votre iPad et que vous voyagez beaucoup, vous voudrez peut-être envisager d’activer ce que vous pourriez appeler le mode Autodestruction de l’iPad.
Ce paramètre effacera automatiquement toutes les données de votre iPad si le mauvais mot de passe est entré plus d’un certain nombre de fois.
Empêchez la désactivation de Find My iPad
La première chose qu’un voleur avisé d’iPad ferait après avoir volé votre iPad serait de désactiver l’application Find My iPad et désactiver les services de localisation. Vous pouvez les empêcher de le faire en activant les restrictions et en changeant quelques paramètres.
Dites à Siri de ne jamais parler aux étrangers
Bien que la nouveauté de Siri ait pu s’estomper, pour beaucoup il y a des chances que vous ayez activé l’assistant personnel Siri et que vous permettiez à Siri de contourner la sécurité de votre écran de verrouillage pour certaines fonctions. Dans certaines situations, il peut s’agir d’un risque pour la sécurité.
Utilisez un VPN personnel pour protéger votre trafic réseau
Votre iPad a la capacité de se connecter et d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Les VPN fournissent un mur de cryptage qui aide à protéger le trafic de votre réseau contre les pirates informatiques et les espions malveillants.
Les VPN étaient autrefois un luxe qui n’était associé qu’aux grandes entreprises qui fournissaient un accès VPN sécurisé à leurs employés pour qu’ils puissent accéder à leurs réseaux d’entreprise.
Aujourd’hui, avec l’avènement de services VPN personnels bon marché tels que NordVPN, l’utilisateur lambda peut se permettre la sécurité supplémentaire fournie par un VPN.