Afficher Masquer le sommaire
- Bénéficiez d’un son d’enfer où que vous soyez
- Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à l’aide d’AmpMe
- Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à l’aide des applications audio de la société
- Connecter plusieurs enceintes Bluetooth à l’aide de la double fonction audio de Samsung
- Le casque audio sans fil est-il performant ?
Bénéficiez d’un son d’enfer où que vous soyez
Nous avons longtemps été capables d’envoyer de l’audio de la source vers un haut-parleur Bluetooth, mais jusqu’à récemment, il n’était pas encore envisageable de transmettre ce son à plusieurs haut-parleurs. Ce rêve est devenu réalité grâce à une gamme d’applications comme AmpMe, Bose Connect, et quelques unes de Ultimate Ears, ainsi que Bluetooth 5, qui vous permet d’envoyer du son à deux appareils à la fois.
Avec la prolifération des haut-parleurs intelligents, tels que l’Amazon Echo et Google Home, nous avons plus d’appareils Bluetooth que jamais dans notre maison. Voici comment diffuser de l’audio vers plusieurs haut-parleurs Bluetooth à partir de votre Android, Amazon Echo ou Google Home.
A lire en complément : Commerçant à Liège, se mettre au online
Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à l’aide d’AmpMe
Il existe peu d’applications que vous pouvez utiliser pour connecter plusieurs appareils Bluetooth, y compris les applications AmpMe, Bose Connect et Ultimate Ears qui ont un mode PartyUp. AmpMe est le plus polyvalent, car il n’est pas spécifique à une marque, tandis que les applications Bose et Ultimate Ears nécessitent les enceintes Bluetooth de la société respective.
AmpMe est une application qui peut synchroniser les smartphones et les haut-parleurs Bluetooth pour diffuser de l’audio à partir de SoundCloud, Spotify, YouTube ou de votre propre bibliothèque multimédia. Les utilisateurs peuvent créer ou rejoindre des parties sur n’importe laquelle de ces plates-formes et se synchroniser avec un nombre illimité de dispositifs.
A découvrir également : E-commerce b2b : comment développer votre activité ?
Votre smartphone ne peut se connecter qu’à un seul haut-parleur, vous aurez donc besoin de la participation de vos amis et de votre famille pour que cela fonctionne.
La personne qui crée le parti contrôle la musique, mais d’autres utilisateurs peuvent envoyer des demandes de chansons via la fonction de chat de l’application. L’hôte peut également activer la fonction Invité en tant que DJ qui permet aux autres participants d’ajouter des chansons à la liste.
Après avoir téléchargé l’application, vous devez la lier à votre compte Facebook ou Google, puis vous verrez si l’un de vos contacts est sur AmpMe, ou vous pouvez activer les services de localisation et trouver une personne près de chez vous.
Pour commencer une fête :
1. Tapez sur le Plus (+) en bas à droite.
2. Sélectionnez le service (Spotify, YouTube, etc.), puis appuyez sur Connecter.
3. Connectez-vous à votre compte et choisissez ou créez une liste de lecture.
Note : Vous pouvez inviter à votre fête des personnes qui peuvent se joindre à distance, ou vous pouvez les inviter à venir.
Connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à l’aide des applications audio de la société
Avec les applications Bose Connect et Ultimate Ears, vous pouvez coupler un smartphone avec deux haut-parleurs chacun, mais uniquement sur certains modèles. Bose Connect fonctionne avec les enceintes et les écouteurs Bose, et une fonction Party Mode vous permet de diffuser l’audio en continu sur deux écouteurs ou deux enceintes à la fois. Les pages Google Play et App Store de l’application répertorient les appareils compatibles.
Ultimate Ears a deux applications qui peuvent diffuser de l’audio sur plusieurs haut-parleurs : Boom et MegaBoom, ce qui correspond à deux lignes d’enceintes compatibles. Ces applications ont une fonction appelée PartyUp qui permet aux utilisateurs de connecter ensemble plus de 50 enceintes Boom 2 ou MegaBoom.
Connecter plusieurs enceintes Bluetooth à l’aide de la double fonction audio de Samsung
Si vous possédez un modèle Samsung Galaxy S8, S+ ou un modèle plus récent, vous pouvez profiter de la technologie Bluetooth Dual Audio de l’entreprise, qui fonctionne avec la plupart des haut-parleurs et écouteurs Bluetooth ; Bluetooth 5 n’est pas nécessaire.
Pour activer cette fonctionnalité :
1. Allez dans Paramètres > Connexions > Bluetooth.
2. Dans Android Pie, appuyez sur Avancé. Dans les versions antérieures d’Android, appuyez sur l’icône de menu en haut à droite.
3. Sélectionnez Dual Audio et activez le commutateur.
4. Pour utiliser Dual Audio, associez votre téléphone à deux haut-parleurs, deux écouteurs ou un de chaque, et l’audio sera diffusé en continu vers les deux.
5. Si vous essayez d’en ajouter un troisième, le premier appareil appairé sera déconnecté.
Note : Si vous associez votre Samsung à deux casques, seul le premier appareil connecté peut gérer la lecture à l’aide de commandes multimédia sur casques. Vous pouvez également rencontrer des haut-parleurs Bluetooth désynchronisés. Cette fonction est donc préférable pour les haut-parleurs situés dans des pièces séparées.
Apple a une fonctionnalité similaire appelée HomePod Stereo Pair. Dans ce cas, les iPhone exécutant iOS 11.4 ou une version ultérieure peuvent associer deux haut-parleurs HomePod.
Le casque audio sans fil est-il performant ?
Nous avons tendance à chasser les câbles de notre quotidien puisqu’ils sont encombrants, disgracieux et surtout problématiques. Vous savez désormais que le Bluetooth est pertinent, mais certains experts estiment que vous avez une perte au niveau de la qualité. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/tech/casque-audio/, vous aurez une sélection avec plusieurs produits.
- Il est conseillé de regarder avec attention les tests et les avis pour savoir si vous avez cette perte.
- Il faut noter que le Bluetooth demande un effort supplémentaire au casque qui utilise alors sa batterie.
- C’est pour cette raison qu’il se vide plus facilement et il y a donc un changement au niveau du son.
- Il est nécessaire d’être honnête, car le casque sans fil est toujours autant qualitatif.
Par conséquent, la différence entre le son proposé avec un casque filaire et celui utilisé avec le Bluetooth n’est pas forcément perceptible par les particuliers. Ce sont surtout les professionnels de la musique et ceux dont l’oreille a une véritable sensibilité qui pourront alors identifier cette petite différence. Dans le cas contraire, la qualité sera au rendez-vous dans les deux cas de figure. Vous pourrez ainsi vous déplacer sans aucune difficulté et sans être encombré.