10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la première Galaxy S !

Afficher Masquer le sommaire

Tous les regards sont tournés vers Samsung en ce moment, alors que le géant coréen se prépare à éblouir le monde avec le Galaxy S10 à San Francisco le 20 février. En tant qu’édition du dixième anniversaire de la populaire gamme de navires amiral Galaxy S de Samsung, le Galaxy S10 doit répondre à beaucoup d’attentes, et le chef mobile de l’entreprise a déclaré que la société espère que la S10 fera exactement cela. Et alors que nous comptons les jours qui nous séparent de l’événement Galaxy S10 Unpacked, nous voulions revenir sur chacun des neuf navires amiral de la Galaxy S qui nous ont précédés au cours de nos 10 années de série phare Samsung Galaxy S.

Dans cette série, nous parlerons de nos souvenirs et de notre expérience avec chacun de ces téléphones Galaxy S. Aujourd’hui, nous repensons au Galaxy S original qui a été lancé en mars 2010. Le Galaxy S était un appareil important qui a donné le coup d’envoi du long voyage de Samsung comme le roi du marché des smartphones Android. C’était l’un des smartphones les plus puissants de l’époque et l’écran Super AMOLED du Galaxy S était beaucoup plus attractif que tout ce qui existait sur le marché. Tandis que les détracteurs ont critiqué les couleurs exagérées, cet affichage était peut-être la raison principale pour laquelle les consommateurs ont acheté le téléphone en masse.

A voir aussi : IDC place Samsung à une deuxième place loin derrière sur le marché indien des smartphones

Alors, qu’est-ce qu’on se souvient du Galaxy S chez SamMobile ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus, puis faites-nous part de vos souvenirs et de votre expérience avec l’appareil dans les commentaires.

Danny Dorresteijn

Le Galaxy S était mon premier téléphone Android de Samsung. J’avais quitté le Samsung Omnia II, un téléphone Windows Mobile. Le Galaxy S a transformé mon intérêt pour les smartphones Samsung en un concert à plein temps. Samsung-firmwares.com a été le premier site Internet à publier un firmware Android 2.3.6 Gingerbread pour le Galaxy S. Nous avons finalement dû changer le nom de notre site pour Samfirmware puis SamMobile puisque Samsung n’aimait pas le fait que nous avions le nom de la société dans notre domaine, mais bon, regarde-nous maintenant !

A découvrir également : Les caractéristiques essentielles à vérifier avant d'acheter un processeur Intel

Abhijeet Mishra

Le Galaxy S était mon deuxième téléphone Android Samsung (j’ai eu le Galaxy Apollo I5800 pendant quelques mois avant de passer au Galaxy S) et a suscité mon intérêt pour les ROMs personnalisés. J’ai fait partie de l’équipe de deux des ROMs Galaxy S custom les plus populaires : Darky et ROM Kitchen. J’avais l’habitude d’écrire des guides d’installation pour eux sur XDA, ce qui m’a finalement introduit au blogging et puis, en 2013, j’ai trouvé mon chemin vers SamMobile.

Le Galaxy S était un téléphone étonnant pour moi, car je n’avais jamais rien possédé de semblable à un téléphone phare auparavant. Avec des ROMs personnalisés et des hacks pour des choses telles que l’audio du téléphone, il est devenu bien meilleur que ce que Samsung offrait en sortie de boîte. Mais tous ces clignotements et essuyages ont fait des ravages sur mon Galaxy S. Dans les derniers jours avant de le vendre, je me souviens que le téléphone avait appris quelques trucs bizarres, comme pouvoir rester allumé sans la batterie tant que le chargeur était connecté au port USB.

Martin Reinders

Le tout premier Galaxy S nous rappelle de bons souvenirs. Je me souviens d’avoir vu une affiche à un arrêt d’autobus en rentrant chez moi et je me suis dit qu’il me fallait simplement ce téléphone, alors j’ai acheté le téléphone au tout premier magasin qui l’avait. J’ai pensé que c’était un téléphone incroyable quand je l’ai déballé, mais j’ai pensé que je devrais vérifier s’il y a de nouveaux logiciels disponibles pour lui en ligne avant de commencer à l’utiliser. C’est ainsi que je suis tombé sur Samsung-firmwares.com. Ma première tentative de flasher le nouveau firmware a échoué et cela m’a presque fait pleurer. Mais une deuxième tentative a réussi, et j’ai vu que le propriétaire du site (Danny) essayait de trouver quelqu’un pour l’aider, alors j’ai fait une demande. Je n’ai pas eu de réponse, alors j’ai commencé à le harceler, et c’est comme ça que l’histoire a été écrite !

Le Galaxy S était le téléphone que j’ai eu le plus de plaisir à personnaliser, surtout avec des trucs développés par un développeur appelé Supercurio. Cet homme était et est toujours génial, et sa plus grande contribution a été Voodoo Sound, qui a transformé le téléphone en un enfer d’un lecteur MP3 en accordant mieux le DAC Wolfson à l’intérieur du téléphone que Samsung avait réussi. En fait, j’utilisais le Galaxy S pour la musique même après avoir acheté le Galaxy S II jusqu’à ce qu’il me soit volé lors de mon premier voyage au Mobile World Congress. Ça m’a fait verser quelques larmes. Figuratifs, mais vous comprenez l’essentiel.