Afficher Masquer le sommaire
Bienvenue dans la cinquième partie de notre série phare de 10 ans de Samsung Galaxy S, dans laquelle nous, chez SamMobile, parlons de nos expériences et souvenirs de chacun des neuf Galaxy S qui ont précédé le Galaxy S10. Aujourd’hui, nous jetons un regard en arrière sur la Galaxy S5. Le Galaxy S5 a été le dernier vaisseau amiral en plastique de Samsung et a présenté un certain nombre de premières, comme un lecteur d’empreintes digitales, IP67 étanchéité à l’eau, et un moniteur de fréquence cardiaque. Mais c’est le design qui a vraiment attiré l’attention de la S5, et ce n’était pas le bon type d’attention.
Les gens ont eu du mal à regarder au-delà du dos texturé plutôt bon marché et de la fausse garniture métallique, quelque chose que Samsung avait opté pour rendre le S5 un peu plus haut de gamme, car les téléphones concurrents faisaient des téléphones avec des corps métalliques unibodies qui semblait beaucoup plus haut de gamme. Bien sûr, on ne peut nier que la S5 offrait aussi quelques avantages grâce à son corps en plastique. Bien que résistant à l’eau, il permettait aux utilisateurs de remplacer la batterie et offrait plus d’adhérence qu’un téléphone à boîtier métallique ou en verre.
A lire également : Découvrez la première publicité télévisée de Samsung pour le Galaxy S10
Si Samsung avait juste collé à une couverture arrière régulière au lieu d’une avec ce motif texturé, peut-être le design n’aurait-il pas été critiqué autant qu’il l’était. Les gens avaient également commencé à se plaindre que le logiciel de Samsung devenait de plus en plus gonflé et lent, et on peut dire que toutes les critiques ont été le catalyseur de la refonte majeure apportée par Samsung avec le successeur du S5. Toutefois, il a également rejeté beaucoup de fans comme ils ont perdu des piles amovibles et de stockage extensible, des caractéristiques que Samsung a été l’un des derniers fabricants à offrir aux consommateurs.
Quels sont nos meilleurs souvenirs de la Galaxy S5 ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus et n’oubliez pas de nous faire part de vos pensées et de vos souvenirs sur le Galaxy S5 dans la section commentaires après coup !
Lire également : Un PC résistant à toutes les chutes, c’est possible
Danny Dorresteijn
Le Galaxy S5 m’a déçu. C’était le premier téléphone Galaxy avec une résistance à l’eau IP67, mais il ne semblait pas spécial. Presque tout craignait. L’effet wow que nous avions avec la S4 s’est dissipé avec la S5. Et à peu près à la même époque, des constructions en métal et en verre avaient fait leur apparition, mais Samsung s’accrochait encore au plastique. Oui, la S5 était légère, mais l’expérience globale n’était pas très bonne. J’ai l’impression que Samsung a perdu son mojo cette année-là. Heureusement, ils ont sorti la Galaxy Alpha quelques mois plus tard avec une armature métallique, et je pense que la Galaxy Alpha aurait dû être la Galaxy S5.
Martin Reinders
Ah, le téléphone d’aide auditive. Je me souviens que j’ai vraiment aimé le Galaxy S5, même son design. Le téléphone n’était pas du tout glissant, et c’était le premier téléphone Samsung étanche. C’était presque magique pour moi de pouvoir tenir le téléphone sous l’eau et de le trouver encore en état de marche. J’ai même reçu la version LTE-A de Corée parce que c’était le premier écran QHD de Samsung et c’était génial. La seule chose que je détestais vraiment sur le S5 était le connecteur microUSB 3.0.
Abhijeet Mishra
Le Galaxy S5 n’est pas un téléphone dont je me souviens à cause de l’appareil lui-même, mais parce que c’était la première fois que j’assistais au Mobile World Congress (et que je suis allé en Europe ; mon seul voyage à l’étranger avant cela avait été un voyage à Oman en 2010). C’était aussi la première fois que je rencontrais mes collègues de SamMobile. Nous avons probablement passé plus de temps à nous amuser à Barcelone qu’à nous concentrer sur le téléphone.
En ce qui concerne le téléphone lui-même, j’ai été instantanément éteint par le dos texturé, mais en tant que personne du genre fonction sur la forme, le plastique ne me dérangeait pas du tout. En fait, je me souviens quand les rumeurs ont commencé à sortir sur le travail de Samsung Samsung sur la fabrication d’un téléphone en métal, j’ai été déçu qu’il allait également rejoindre les rangs des fabricants de téléphones comme HTC et commencer à vendre des téléphones à corps glissant. Mais, encore une fois, ce panneau arrière était horrible sur la S5.
Michel Groenheijde
Malgré la déception initiale juste après son lancement, le Galaxy S5 s’est avéré être un téléphone assez durable. Son corps en plastique très détesté s’est avéré assez résistant à la vie, et l’indice IP du téléphone est devenu une chose permanente avec le reste de la série Galaxy S. Après tout, c’était si utile d’avoir une fonctionnalité.
Le Galaxy S5 était le dernier téléphone avant que Samsung ne commence vraiment à faire attention au design. C’était aussi le dernier navire amiral avec une batterie qui pouvait être échangée par l’utilisateur – une caractéristique que beaucoup de gens apprécieraient encore aujourd’hui. Certes, cette niche est petite, mais c’est un rappel du prix payé pour l’amélioration de la conception des appareils ultérieurs. On pourrait dire la même chose de la carte SD, mais au moins cela a fait son retour deux ans plus tard sur la Galaxy S7.
N’oublie pas, n’oublie pas : Nous aimerions connaître vos bons souvenirs et votre expérience avec le Galaxy S5, alors n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !